Connaître les particularités de sa morphologie permet de choisir des vêtements ou des sous-vêtements confortables. Cela prévaut également dans la lingerie grande taille et particulièrement pour le soutien-gorge. Certains critères sont essentiels à prendre en compte pour que votre soutien-gorge grande taille s’adapte parfaitement à votre morphologie.

Choisir son soutien gorge grande taille en fonction du tour de dos

Le tour de dos est important à prendre en compte lors de l’achat du soutien-gorge grande taille. Pour connaître le vôtre, il suffit de placer un mètre juste en dessous de la poitrine et de noter la mesure. Cet exercice peut être compliqué à réaliser soi-même, bonne raison de faire appel à une experte. Ou alors simplement à une autre personne capable de vous donner la mesure exacte.

C’est en fonction de la mesure de votre tour de dos que vous devez opter pour une largeur de soutien-gorge. La largeur 100 correspond ainsi à une poitrine dont la mesure se situe entre 83 et 87 cm.

Si la mesure est comprise entre 93 et 97 cm, la largeur est de 105. Pour une largeur de 115, la mesure se situe entre 98 et 102 cm. La largeur 120 convient à une mesure comprise entre 103 et 107 cm. Tandis qu’entre 108 et 112 cm, vous devez opter pour une largeur de 125.

Choisir en fonction du bonnet

Le bonnet correspond à la profondeur du soutien-gorge et est désigné par une lettre. Vous devez mesurer votre tour de poitrine en tenant bien droit le mètre sans pour autant le serrer. C’est la différence entre la mesure du tour de poitrine à celle du tour de dos qui correspond à la taille du bonnet.

C’est ainsi qu’une différence de 10 cm correspond à un bonnet A, 15 cm à un bonnet B et 17,5 cm à un bonnet C. Quand celle-ci est de 20 cm, il vous faut un bonnet D ; 22,5 cm pour un bonnet E et 25 cm pour un bonnet F. Lorsqu’elle est de 27,5 cm, procurez-vous un bonnet G. Enfin, achetez-vous un soutien gorge grande taille bonnet H pour 30 cm.

Choisir son soutien-gorge en fonction du modèle

 

Votre morphologie s’adapte mieux à certains modèles qu’à d’autres. Si vous faites un bonnet A ou un bonnet B, vous êtes une chanceuse qui peut se permettre de porter n’importe quel modèle de soutien-gorge grande taille.

Un modèle sans armatures met en avant votre sensualité tandis qu’un modèle à balconnets ou à corbeille remonte votre poitrine de manière sexy. Pour booster votre sex appeal, rien de tel qu’un bustier ou un push-up.

Pour les bonnets C et D, il est préférable d’opter pour les armatures. Elles sont idéales pour maintenir votre poitrine et la mettre en valeur. A l’inverse, les modèles triangulaires sont à éviter étant donné qu’ils ne maintiennent pas du tout votre poitrine.

Les poitrines les plus généreuses doivent privilégier les modèles de soutien gorge grande taille à corbeille ou à armatures avec bretelles larges. Les bonnets E, F et G doivent en effet avoir un maximum de maintien pour éviter des douleurs au niveau du dos et de la nuque.

Plusieurs facteurs entraînent la variation de votre taille de soutien-gorge. Il est par conséquent important de vérifier et de mesurer la vôtre au moins une fois par an.